Nos conditions d'hébergement

" Au Chat L'Heureux "

 
   
 
  Nos installations respectent scrupuleusement les normes de la DDSV : chalet isolé acoustiquement et thermiquement, sas d'entrée, matériaux, ...  
     
  Dans le chalet :
15 boxes équipés : 1 griffoir en corde sisal de 1 m de haut,
3 perchoirs.
 
 
     
   
     
  Les extérieurs :
9 aires de jeux extérieures totalement sécurisées : chaque chat sort quotidiennement : boxes aménagés : perchoirs, griffoirs, maisonnettes, jouets ... Le chat peut donc y dormir, y jouer, y manger, à l'abri des intempéries, sans aucun risque de fugue (style grandes volières).
 
   
   
   
   
   
   
   
  Nos tarifs journaliers :
  - 10 € par chat.
  - 19 € pour deux chats appartenant au même maître.

Au-delà, nous consulter.
   
     
     
  Nourriture :
A apporter par les maîtres, ainsi le chat mange sa nourriture habituelle et n'a pas ce stress supplémentaire. Le chat est un animal délicat et difficile. Il n'est pas bon pour son métabolisme de lui changer ses habitudes alimentaires. Je donne à manger deux fois par jour. Eau fraiche à disposition.
 
   
   
  Hygiène :
Litière : changée quotidiennement, ou dès que besoin.
Nettoyage des locaux et des boxes : quotidien avec produits homologués services vétérinaires.
 
   
     
     
     
  Gestion du stress à l'arrivée du chat :
Je laisse au chat le temps de s'habituer au cadre, à son boxe intérieur, aux nouvelles odeurs, aux autres chats avant de le sortir à l'extérieur. Chez certains chats, tout se passe vite et bien, chez d'autres, plus craintifs, la démarche va être plus longue, voire impossible. Pour les chats agressifs (malheureusement !) nous ne prenons aucun risque et ne les mettons en contact avec aucun autre.
 
   
   
  Rythme de vie chez nous :
Matin : lever. Tout le monde dehors dans les aires de jeux extérieurs. Suivent litière, gamelles, paniers, joujoux, plaids….. Certains chats trépignent et n'attendent que le moment où je leur ouvre et qu'ils peuvent enfin retrouver les extérieurs et leur copain de la veille.

1er repas : au lever, soit à l'intérieur, soit à l'extérieur, en fonction du temps et du chat.

2ème repas : le soir au coucher. C'est le moment où chacun aime se retrouver " chez lui ", dans son boxe intérieur pour savourer son repas du soir et passer une bonne nuit au calme.

Courant de journée : petite collation dans l'après midi. Jeux avec les copains, papouilles quotidiennes, coiffages, chansons, massages, discussions.
 
   
   
   
   
   
  Santé :
Si problème, nous allons à la clinique vétérinaire de Breuillet. Local infirmerie : Au calme dans notre maison, deux boxes sont aménagés pour la convalescence des chats souffrants.
 
   
   
   
   
   
   
   
© 2010-2011 Au Chat L'Heureux
Web site provided by Essential Information Solutions - eIS - Copyright (C) 2010 - 2011