Conditions d’accueil

fripouillette
Cesar
fripouillette

Quelques impératifs sont tout de même à respecter pour que nous puissions accueillir votre chat dans les meilleures conditions.

  • Votre chat doit être à jour des vaccinations, stérilisé, impérativement identifié (tatouage ou puce électronique).

Tout chat non identifié ne peut pas être accueilli dans une structure d’accueil, car il faut qu’il soit inscrit par cette identification dans un registre d’entrée et de sortie, et un autre registre de santé (en cas de besoin). Ces registres sont obligatoires et consultés par le service vétérinaire, qui peut faire un contrôle inopiné à tout moment. On doit pouvoir suivre la « traçabilité » de chaque chat.

  • Votre chat doit avoir été antiparasité contre les puces et les vers en amont de son séjour à la pension.

S’il s’avérait que ce ne soit pas le cas, nous assurerions ce traitement pour assurer l’hygiène pendant le séjour de votre chat. Le traitement nous serait remboursé par vos soins, sur présentation bien sûr de la facture correspondante.

  • Votre chat doit être en bonne santé, d’une façon générale.

Si ce n’est pas le cas, son état de santé connu doit nous être informé afin que toutes dispositions soient prises pour la santé, la sécurité et le bien-être de votre chat pendant son séjour chez nous.

Toute prise de médicament doit nous être expliquée et informée. L’ordonnance correspondante doit nous être remise.

Bien sûr, s’il est difficile de soigner votre chat (prise de médicament par exemple), il faudrait nous en informer impérativement. Si par exemple, votre chat est agressif, il ne nous sera pas possible de lui administrer un comprimé ou une gélule dans la gueule. Nous renseigner en conséquence d’une solution de substitution efficace et autorisée par le vétérinaire suivant votre chat afin que lui soit bien administré tout de même son traitement.

Nous ne sommes pas en mesure d’accueillir un chat diabétique auquel il faut faire des piqûres d’insuline.

En conclusion, au niveau de la santé de votre chat il faut toujours suivre les consignes de votre vétérinaire. D’une façon générale, toute anomalie de santé doit être indiquée avant le séjour du chat et tout problème de comportement par rapport à ce traitement médicamenteux doit nous être en toute franchise révélé.

Enfin, nous n’acceptons pas de chat trop agressif, par mesure de sécurité pour les autres pensionnaires, et également pour la sécurité des personnes s’occupant quotidiennement des chats.